Fashion flashback: Jackie Kennedy Onassis

C'est en remattant l'excellent JFK d'Oliver Stone ce week end que je suis retombée sur celle qui, à mes yeux, définit l'élégance: Jackie Kennedy. De nombreuses célébritées de l'époque (et d'aujourd'hui d'ailleur) la louaient pour son élégance vestimentaire. Je pense que Jackie Kennedy incarne à elle seule, la grâce, l'élegance et surtout la classe. En tailleur Chanel ou en jean, elle est toujours aussi belle. Je crois que c'est lors des post sur le dernier défilé Dior que j'avai soulevé ce point sensible (avec Géraldine de Café Mode si je mes souvenirs sont exacts): avoir de l'argent et avoir du style sont deux choses bien différentes. les injustices persistent, même chez les riches!






Ahhh ces Kennedy au top du glamour, même quand John met ses chaussettes "tennis"! Jackie est sublimissime sur cette photo je trouve:






En tous cas Jackie Kennedy avait la chance d'avoir les deux, ainsi qu'un sourire radieu. Au passage sur certaines photos, avec ses grosses lunettes, elle me fait parfois penser à Cécilia Sarkozy? Vous ne trouvez pas? Enfin bon, là c'est un autre débat!


PS: Je vous recommande vivement JFK d'Oliver Stone. En plus il y a Kevin Costner à la grande époque. Comment ça qui ça?! Kevin Costner! Il était très connu avant...

30 commentaires:

Pierre-Jean a dit…

C'est vrai que Mme J. Kennedy était la classe et le glamour des années 50/60. Autre affirmation correcte, il y a quelques fois des airs de ressemblance évidente entre C. Sarkozy et J. Kennedy. Devait être quelque chose les Hamptons des ces années là.
Pour l'iconographie je recommande le livre de Slim Aarons "Once upon time", il y a quelques pépites au niveau du style.
J'aime beacoup tes billets historico fashion. @ +++

Ps : je pensais que tu allais répondre à mon dernier mail !

Boston a dit…

aaaaaa jackie! quelle femme! tu sait que nous sommes friands de ce genres de posts...malheureusement c du passé tout ça et c'est bien dommage.Elle fait partie du peu de femmes qui peuvent terrasser la terre entière dans un tailleur Chanel. Tout a fait d'accord avec toi concernant JFK, c'est un excellent film.

Cily a dit…

Jackie restera toujours Jackie..
c'est LA reférence en matière d'élégance...

laly a dit…

ce film est splendide. Tes photos de jackie sont magnifiques surtout celle sur le bateau :)

solenne a dit…

tiens, ça serait un bon programme d'après midi convalescence ça !

sinon le débat avoir de la classe / avoir de l'argent, je suis bien d'accord qu'il n'y a pas de cause à effet !

modeandco a dit…

je la trouve sublime elle incarne la grace naturelle.C'est vrai elle a un petit air cecilia sarkozy tiens tiens bizarre trés bizarre;)Kevin cosner ah mais oui il a joué dans titanic ;)))

Pierre-Jean a dit…

Bonsoir, je reviens pour deux choses, une plus formelle et en rapport avec ton post du jour, j'avais oublié de préciser que JFK est un de mes films préférés. Quand à la théorie à propos de l'assassinat de John, moi je croit en celle qui affirme que c'est le lobbying texan du pétrole qui est commanditaire, il faut savoir que Kennedy allait faire voter une loi qui devait faire perdre plusieures centaines de millions de dollars (je crois me souvenir de 700 millions de dollars dans les années 60, colossale !) à ces mêmes producteurs, la vie d'un homme, même d'un président peut avoir un prix.

Deuxième chose informelle et entre nous, " petit Pierrot" c'est pas terrible comme surnom même dans l'intimité mademoiselle. Faudrait trouvé quelque chose de plus sexy. Merci pour lui. Annabelle !!!!!! rires. @ +++

alex a dit…

Kevin Costner, c'était la grande époque! Pour ce qui est de Jackie Kennedy, elle incarne l'élégance c'est indéniable. Comme lors de la passation de pouvoir avec son tailleur Chanel encore taché de sang...

The Sortorialist a dit…

Ce film m'a beaucoup marqué.De toute façon je pense qu'Oliver Stone est une valeur sure...Par contre 'est vrai que sur certains clichés Jackie ressemble à cécilia Sarkosy, enfin dans l'autre sens quoi...!

Louise a dit…

trop classe la 8ball en bas de ton blog! bon apparement l'amoureux ne m'a pas trompé!

Frieda l'écuyère a dit…

Jackie K est un bel exemple d'élégance intemporelle. Une véritable source d'inspiration aujourd'hui encore. C'est bien pour ça que CS, moi, j'ai tendance à penser qu'elle a beaucoup regardé ces photos et qu'elle crève d'envie de ressembler à la grande Jackie. Peut-être y réussit-elle plus ou moins. Mais là où JK innovait, je me demande en quoi CS se distingue ? Vous trouvez, vous ?

Miss Zen a dit…

Je découvre ton très chouette blog et en plus avec un post sur une de mes icônes favorites : quel bonheur !
Par contre, Cecilia Sarkozi : non, non, non..... elle ne sourit jamais mais surtout j'ai pas l'impression qu'elle aie le même fashion flair, la même intelligence. On dirait que chez Cécilia tout vient de conseillers et de sa cops de chez Prada...

arthur a dit…

tu es très sympa avec Cécilia! c'est un très gros compliment...! On parle quand même de jackie Kennedy!

Malek a dit…

Coucou
Je voudrais juste m'assurer si tu as bien reçu mon mail l'autre jour, j'ai peur qu'il n'ait été mis de côté par ton anti-spam...
Mais si tu l'as reçu prend ton temps pour répondre je ne suis pas pressé :)
Merci !
PS : elle m'a fait penser à Cécilia Sarkozy aussi, avant que tu ne le dises !

Annbelle a dit…

pierre jean: oui je connais Once upon time, je suis assez d'accord.
Boston: je m'attendais à avoir un com de toi avec un sujet pareil!
Cily: Je suis d'accord ;)
laly: c'est celle que je préfère :)
Solenne: Tu m'étonne en plus il dur trois heures
modeandco: voilà c'est ça!!
rePierre jean: Il y en a des milliers mais celle du film est vraiment pas mal, contexte guerre froide+vietnam etc...JFK le "wawash" de la maison blanche! Concernant le surnom, tu aura remarqué que ça me vient dans l'instant. Je trouvais celui là mignon. Mais MONSIEUR n'est encore pas content!
alex: en effet très grand moment, je n'y pense pas trop sinon je pleure!
The Sortorialist: me too il fait partie de mon top ten maintenant, pour le moment
Louise: Contente pour toi! je l'interroge tous les jours...
frieda l'écuyère: ooo oui je suis d'accord, attention je parlai de ressemblance purement "photographique"? Dans la vie c'est une autre histoire!
miss Zen: tou à fait d'accord, elle n'ont rien à voir mais sur certaines photos du post, certaines m'y ont fait penser.
arthur: CF les deux rep du dessus ;)
malek: Aie je n'ai rien reçu Malek, fait attention c'est fr à la fin de mon adresse hotmail. Je te répond au plus vite ;)

loan a dit…

la photo sur le bateau est magnifique...Plus glamour c'est possible ou pas?

Pierre-Jean a dit…

J'attends un mail de ta part et un nouveau "petit" nom. Sur ce, piscine et bronzage. @ +++

malek a dit…

ça y est je t'ai envoyé le mail de mon adresse hotmail, comme ça il ne risque pas d'être classé spam (ça arrive apparemment toujours avec l'adresse de mon domaine).
Bonne réception (j'espère lol :))

Anonyme a dit…

Souvenirs...

Rodongo

Congo 2007

The Redheaded Bandit a dit…

i luv Jackie Kennedy! she totally rox my sox

loanne a dit…

la classe ne s'invente pas...même avec les épreuves qu'elle a du subit tout au long de sa vie elle est restée Glamour!

augustin a dit…

Ca c'est une femme !

Pierre-Jean a dit…

Je suis déçu tu m'ais oublié, du coup je ne sais même plus de quoi parlait mon dernier mail ?!! Je ne serait pas trop présent pour cause de travail. Mais je serais attentif aux réponses que les gens me laisseront.

annabelle a dit…

pierre jean: ooooooo mon pauvre petit choupi, je te reponds ds laprem sans faute ;) a tte

Georges a dit…

La femme dans toute sa splendeur...Et dans le bon sens du terme mesdames!

Daphné a dit…

C'est clair que la ressemblance Jackie/Cécilia est frappante sur certaines photos!Surtout celles avec les grosses lunettes!
Deux très belles femmes charismatiques en tous cas!

soum a dit…

Je suis "fan" de Jackie Kennedy mais je ne sais jamais trop pourquoi... c'es vrai. ce n'est pas seulement une question de stye, bien que... en tuos cas, j'ai acehte le livre sur elle je ne me souviens plus de l'editeur : ce grand livre dnot ELLE avait parlé comme beaucoup d'autres avec des photos et toute sa vie! je l'adore! :) Un chouette bouquin qu'onnpeut regarder plusieurs fois.

amandine a dit…

Cécila Sarkosy be lui arrive pas à la cheville! merci pour ce post vintage :)

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

titoune a dit…

Comparer Jackie Kennedy à Cécilia Sarkosy (enfin ex) est vraiment très excessif ! c'est le jour et la nuit, jackie c'est la classe innée, l'autre une arriviste forcenée qui ne lui arrive pas à la cheville !