A MAGAZINE BY MARTINE SITBON

Après son grand retour avec Rue du Mail, Martine Sitbon nous présente son "petit" univers à travers le branchissime A MAGAZINE. Succèdant à Yohji Yamamoto et Martin Margiela c'est avec grand plaisir que nous pouvons découvrir les guests de Martine, et dès le sommaire je peux vous dire qu'on en prend pour son grade: Andrée Putman, Sofia Coppola, Annette Messager, Beck, Jim Dine, Julie Verhoeven...Je dois dire que je suis encore sous le choc, comprenez bien que ce n'est pas un magazine que l'on tortille dans tous les sens, sur lequel on pose son café au bureau, non non. Celui là, on caresse l'envie de l'encadrer mais il est trop gros, alors on se force à le ranger avec ses autres confrères magazines L'officiel et cie qui prennent un gros coup d'has been au contact de ce prototype de l'arty chic. Vous l'aurez compris je suis conquise car je trouve que ce A Magazine reflète à juste titre le talent de cette grande dame de la mode qu'est Martine Sitbon.
Voici quelques photos prisent par mes soins avec les moyens du bord !
Les photos de Rue du Mail par Jean François Lesage...OU-AW




A ma grande joie, on découvre les croquis de Cédric Rivrain pour Rue du Mail:







J'aime beaucoup Mick Rock, ses photos et ses pochettes d'albums légendaires, dans le magazine on retrouve des clichés de Bowie, Iggy Pop, Debbie Harry, Lou Reed ( de loin ma préférée...)






A gauche, un dessin d'Anita Pallenberg, à droite une photo de Jean François Lepage.




Bien évidement vous ne trouverez pas ce petit bijou au milieu d'Auto Plus et du Petit Détective mais dans des librairies triées sur le volets au prix de 20 euros.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai feuilleté sans pouvoir l'acheter (oui, je suis pauvre en fait) et moi aussi j'ai halluciné sur la guest list de fou! et j'adore les illustrations de cedric rivrain!

Anonyme a dit…

haha il ne fallait pas l'enterrer trop tôt la petite martine, en feuilletant ce A on ne peut être qu'admiratif devant une telle créativité et sincérité...

Anonyme a dit…

intéressant ça! j'ai vu la pub sur iqons sans savoir ce que c'était exactement. Merci pour l'info ;)

minuit citrouille a dit…

ça donne envie!

Anonyme a dit…

hé ben vendu !
j'adore martine sitbon, je savais qu'elle était rock'n roll mais là...
ça à l'air de frôler la perfection.

Anonyme a dit…

les croquis ont l'air sympa, ça à l'air classe

Anonyme a dit…

la honte, un magazine que je ne connais pas (et surtout que j'ai pas ... encore) moi la droguée des magazines

Anonyme a dit…

looks great

Anonyme a dit…

annabelle, j'ai besoin de ton aide!! Je suis passée aujourd hui chez Colette et Brentano's et ni l un ni l autre ne distribue le magazine ! ou as tu trouvé le tien?

signé: une magazine addict en manque et au bord du gouffre (oué, carrément)

Anonyme a dit…

stella: oulala je sais pas moi j'ai reçu le mien au taf. je vais me renseigner, je te tiens au courant vite ;)

Anonyme a dit…

hhhhhhhaaaaaaaaaaa je le trouve pas moi non plus? librairie de la mode tu crois qu'ils l'ont?

Anonyme a dit…

Je viens de poster sur Martine Sitbon, et j'ai mis en lien ton très bon post sur ce A magazine... http://www.fafafafa-fashion.com/article-12648920.html