Un train de retard...

Je pense que pas mal de blog sur le net ont du parler de Feelchic, le dernier site crée par Pierre Ibrahimchah et David Craunot dédié à la location de sacs issus des maisons de luxe. Je vous prie par avance d'excuser mon manque d'originalité, mais je voulais avoir votre avis, trop de gens m'en parle l'air emballés. Même si il est très difficile de ne pas en avoir entendu parler, le principe est assez simple: la location des sacs s'effectue sans abonnement pour une durée allant d'une semaine à deux mois. Les tarifs de location varient de 14 à 80 Euros par semaine et de 29 à 245 euros par mois en fonction de la valeur et de la convoitise du sac évidement. Perso, je ne suis pas du tout attirée par ce site, pour moi un sac est un objet vraiment personnel peu importe sa valeur...De plus si un Kelly s'accroche à mon bras plus de deux jours (ou même un d'ailleurs) je ne me voit pas le rendre!

Qu'en pensez vous cher amis, on en entend beaucoup parler, par des gens par forcément au top de la tendance d'ailleurs, serait-ce un signe?




14 commentaires:

Anonyme a dit…

I agree! Je ne pense pas que ce système va faire long feu, tout le monde en parle car l'idée de base est originale. La question que je me pose est la suivante: Tu dois surement laisser une caution, donc si un con te brule ton sac avec une cigarete lors d'une soirée ou d'un mariage, ton compte est débité de 7000 euros...?

Lily Plume a dit…

ça ne m'emballe pas vraiment... déjà car le sac ne sera pas à moi (trooop dur) et aussi pour le côté "sac qui se refile de greluches en greluches" à la limite du sac d'occasion en fait.. je trouve que tout le charme du sac de luxe est perdu!

so a dit…

Je pense que lily plume a tout dit..je partage entièrement son avis. Il n'y a plus le rêve, il n'y a que le paraître. ;)

cél a dit…

Suis pas super emballée non plus...
Et jsuis d'accord à 100 % avec Lily!

arthur a dit…

je pense que l'idée est originale par contre au niveau rentabilité j'ai du mal à saisir? le temps d'amortir un sac tu peu plu le loué car ça veut dire qu'il à été loué un dizaine de fois et donc déjà un peu fatigué je suppose...

solenne a dit…

j'ai fait un sondage similaire sur mon blog il y a plusieurs semaines !
je me demandais s'il y avait un "truc à faire" dans cette veine... et ma conclu ça a été non !!

Mlle E a dit…

Ah ben non, pas vu ailleurs, je découvre chez toi...

minuit citrouille a dit…

disons que si on met à faire de savants calculs, je pense qu'en économisant on peut s'acheter le sac de ses rêves! mais le principe est intéressant pour celles qui veulent changer tout le temps!

SuperTomate a dit…

Je trouve que c'est un peu le comble du snobisme, je déteste l'idée en fait...

galou a dit…

perso j'emet de grosses reserves aussi, je pense pas que ça durera pas

stella & moi a dit…

pareil pour moi, j'aime pas l'idée et je vois pas l'intérêt d'avoir juste un sac pour deux jours... à mon avis, ces sites comptent aussi sur les personnes qui vont l'acheter apres l'avoir louer (on peut acheter les sacs sur certains sites, à des prix plus bas)

Anonyme a dit…

franchement vous ne vous dites pas que c'est peut etre le moyen pour certaines personnes de se faire plaisir le temps d'une semaine avec un sac qu'ils ne pourront bien évidemment jamais se payer ?? je pense à toutes ces femmes qui sont fascinnées par la mode mais qui ont des enfants.... je trouve que c'est une excellente idée, une part de rêve accessible pendant quelques temps

Rita a dit…

Certes un sac c'est personnel! Mais quand on aime la mode et le changement (je me lasse super vite) la location c'est vraiment un bon plan! et puis même si c'est que de la frime franchement de temps en temps ca fait du bien. Et si on tombe amoureuse du sac, rien ne nous empeche de l'acheter chez le créateur apres!!
Je suis inscrite depuis mars sur www.sacdeluxe.fr et je regarde souvent leur nouveautés.
Je pense que ce principe va cartonner!

Anonyme a dit…

Moi je suis inscrite sur le site www.sacdunjour.com
et je trouve l'idée très bonne. J'ai déjà loué quelques sacs et je me suis vraiment fait plaisir. Ce n'est que du plaisir. N'allez surtout pas chercher autre chose...