L'anniversaire

Eh bien oui , c'est en fin d'après midi que j'apprends que j'ai une invit pour aller au show Dior à Versailles. Et c'est là que se pose un énorme problème: Mon dieu mais qu'est ce que je vais mettre?! car on parle des 60 ans de Dior et inutile de vous dire que toute ma garde robe me paraît soudainement complètement has been.
Ni une ni une je décroche mon téléphone, je supplie un créateur Parisien de passer prendre une robe chez lui, étant donné la nature de l'évènement je n'ai pas à me battre longtemps! Par contre c'est la que commence la course...

Une fois sur place, c'est un défilé de grandes dames toutes plus belles les unes que les autres, les hommes sont élégants, même si l'on note aussi la présence de "pouf". Et oui même dans un évènement aussi mondain on se rend vite compte que l'argent ne fait pas tout. La classe on l'a ou on ne l'a pas.

N'étant pas sure de mon coup, je préfère me faire discrète et observer. J'ai été agréablement surprise par le défilé, n'étant pas en admiration devant Galliano là je dois reconnaître que c'est magnifique. C'est un des plus beau show auquel j'ai assisté, je m'en rend vite compte. Chaque tenue repose sur une thème, la peinture, la photographie... L'idée me plaît même si mes connaissances en art ne me permettent pas d'identifier immédiatement les sources d'inspirations!

J'en connaît une qui va adorer celle d'en dessous:




Bon par contre ceux qui aime le flamenco ont étés servis! En tous cas pas de doute Galliano adore, on le surprend même en train d'inviter de belles dames à danser. Pas moi (bizarre non?)

L'environnement de la soirée et un peu space, plein de petites tentes, j'évolue dans le presque dans le noir en découvrant les visages de mes interlocuteurs une fois en face d'eux. Je n'ai aucun problème de vue croyez moi, il faisait très sombre. Mais bon il faut reconnaître une chose, une fois sur place, Dior+Versailles+Galliano+ une bonne partie du monde de la mode Internationale, c'est quand même unique.


En tous cas qui c'est qui avait raison pour le lieu (cf post Bruits de couloir ) ??! Et toc ça c'est pour les mauvaises langues! ( ARTHUR!)

Crédits photos: Style.com

20 commentaires:

arthur a dit…

Garce!

Café Mode a dit…

Hihi tu avais bien de la chance !! Merci pour le compte-rendu, moi aussi le manque de classe de beaucoup m'a frappée.
Et ne pas t'avoir photographier ne signifie aucunement que je te trouvais moche voyons :)) Nous ne nous sommes sûrement pas croisées sinon tu m'aurais probablement reconnue (suis pas très discrète quand je prends des photos), et il y avait tellement de gens à prendre en photo que je n'ai hélas pas pris le dizième de ce que j'aurais souhaité !

emmanuelle a dit…

tu sait ce que je pense de Galliano, c'est un costumier (doué) pas un créateur! je t'embête, j'arrête,pas envie de relancer le débat... je me prépare pour un mois de Juillet bien chargé.xxx

Annabelle a dit…

arthur: Ca t'apprendra! bien fait!
Géraldine: Tu me rassure...! merci pour ton com, j'aurai bien aimé te croiser pour échanger nos impressions sur le moment et faire ta connaisance. Une autre fois j'espère ;)
emmanuelle: Que ta vie est dure ma pauvre...Ca avance le petit neveu?

so a dit…

tu as trop de chance! merci pour le reporting :)

Lachipie a dit…

Tu as vraiment beaucoup de chance! En tout cas merci pour les photos mais de toute facon je suis sure que tu etait dans les elegantes ;-)

minuit citrouille a dit…

Habituellement je ne suis fan de Galliano et de ses excentricités, mais cette fois, j'ai adoré la plupart des modèles! j'en suis toute étonnée...

Rosemary a dit…

Alors finalement, tu portais quoi ?! Le retour du tailleur esprit new-look est assez plaisant, c'est vrai ... En conclusion: bonne soirée ou soirée d'étude de foule ?

minisushi a dit…

le défilé etait chouette... moi non plus je ne suis pas en transe sur galliano mais sa collection inspiration origami m'avait soufflée! c'etait quoi ta tenue, dis nous tout!!!

annabelle a dit…

so: avec plaisir!
lachipie:merci ;)
minuit citrouille: un peu pareil, ça m'a parlé pourune fois.
rosemary: les deux, vraiment très habillé et heureusement je connaissai des gens sur place donc bonne soirée.
minishushi: une robe Gaspard Yurkievich, magnifique évidement, mais d'un soir...snif

Mademoiselle French Chic a dit…

ce défilé version pompadour est un peu moins bon que le dernier défilé haute couture à mon french chic goût mais Dior, quelle fête! et ouiii, ça fait plaisir de revoir les tops models des années 90! shalom harlow, stella tenant, amber valeta!! elles ont trop la classe! french chic kisses...

georges a dit…

c'est limite historique!

jocelyne a dit…

Tiens, moi aussi j'ai parlé de ce défilé...!

http://babeidole.canalblog.com

frout a dit…

la chance ! j'aurais tué pour etre invitée !

cél a dit…

Ouais... tu as bien de la chance ;-)

Une Princesse... In & Out The City a dit…

La deuxième robe est effectivement sublime et la tradition andalouse qui se veut habiller les plus belles femmes au monde est admirablement revisitée par Galliano.
Dommage tout de même qu'il n'y ait pas une petite touche de couleur afin d'éviter le côté "jeune veuve"...

Heureuse de découvrir ce blog, à bientôt :-)

missy a dit…

j'ai matté la review de Style.com, j'ai été agréablement surprise aussi. Le new Look version 2007 pas si mal que ça...la lavande etc, plein de petits clins d'oeil à Dior.

flo a dit…

Quelle chance
j'aurai adoré voir ce show.
j'ai bien aimé ta remarque sur les poufs et le fric. eh oui cela ne suffit pas toujours, heureusement

solenne a dit…

moi zaussi je veux en savoir plus sur ta robe ! (curieuse)

jeanne a dit…

il y une video sur dailymotion, qui montre exactement ce que tu raconte, les tentes etc...il faut taper 60 ans dior ds le moteur de recherche. See ya ;)