L'expo qui tue: Gilbert et George


Ce week end j'ai finalement pris un billet de train pour Londres, et je n'ai pas fait QUE du shopping...J'ai aussi été voir l'expo de Gilbert et George à la Tate Modern. Cette expo rassemble plus de 200 oeuvres réunies depuis 1971. Les deux artistes gays et désormais sexagénaires ont toujours porté un regard décalé et très povocateur sur la société Anglaise bien pensante. En se mettant en scène en costume cravate ou nus au centre de compositions et de montages photos aux motifs répétitifs et flashy, ils sont presque devenus des icônes. Mais eux-mêmes ne se considèrent-ils pas comme des sculptures vivantes, incapables de dissocier leur vie quotidienne d'une performance artistique permanente? En tous les cas je vous conseille vivement cette expo si vous vous rendez à Londres.











"Gilbert & George" à la Tate Modern. Level 4 wings Eastand West, Londres
tel: 00 44 20 78 87 88 88 www.tate.org.uk
Jusqu'au 7 Mai. Entrée 10 Euros.
Credit Photo (portrait): ©Pierre Arnaud 2004

15 commentaires:

amanda a dit…

je connaissais G&G, tu as de la chance d'avoir vu l'expo à londres. Moi je n'y retourne plus ( mon chéri me l'interdit...!)car la dernière fois que j'y suis alé la carte à pris très cher....très.bizou!

Isa a dit…

J'ai entendu parler d'eux mais je ne savais pas qu'il y avait une expo rassemblant leurs ouevres. Annabelle, merci de nous faire decouvrir cet evenement, je vais des que j'irai faire un saut a londres!

maxime a dit…

la troisième est sympa, ils sont barré merci de nous avoir épargné les photos de leur anatomie;)

lo a dit…

stylé!

aurore a dit…

c'est très sympa en effet. Ca devait être sympa londres il fesait beau ce week end. tu en as de la chance! moi je reviens de Hyères cétait pas mal non plus

fleur a dit…

c'est exactement ce qu'il me faut pour ma cuisine!!!!! mes clefs, mon portable, mon sac (heu..lequel?) et hop je file! il me faut la dernière en litho, c'est parti! merci;)

Rossana de Sordi a dit…

Je suis enragé de ne pas pouvoir aller, j’aime beaucoup leurs œuvres, la couleur, le graphisme.
Heureusement que je suis allée dans leur exposition au musée d’art moderne de Paris en 1977. Ce souvenir me laisse moins frustrée.
Rossana de Sordi

arthur a dit…

je conaissais pas mais j'aime beaucoup! merci
arthur

lili a dit…

awesome!

Melanie a dit…

C'est trop sympa! ils ont l'air tres originaux ces deux petits vieux

charlotte a dit…

la troisième en jette! allez hop google image on va creuser un peu...!merci

ULTRA ORANGE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ULTRA ORANGE a dit…

j'aurai pu venir avec toi j'etai avec Gil ce week. Je compte sur toi pour la Boule Noir le 7, tu as reçu l'invit? je t'embrasse anana
Emmanuelle

delphine a dit…

très sympa

solenne a dit…

2 vrais trublions G&G on dirait !!

hé... je peux venir sing sing à la boule noire moi aussi ?!!
(boaa qui ne tente rien n'a rien...)