Le Phénomène Sartorialist

Chers amis, comme vous avez surement le constater, le phénomène SARTORIALIST se développe considérablement sur le net. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce charmant quadragénaire n'a qu'un seul objectif : shooter des nanas stylées dans la rue. L'idée est excellente, on se surprend a passer des heures sur son blog à faire défiler des photos de gens dans les rues de NY ou à l'entrée des shows Parisiens.
Le problème, c'est que dès qu'on se promène sur Iqons ou sur n'importe quel site fashion, on se retrouve avec des photos "sartorialist style" dans tous les sens, la qualité du travail en ayant évidement pris un coup. Autant il est appréciable de regarder des New Yorkaises à la pointe de la mode afficher leurs larges sourires, autant regarder des anglaises bourrées qui s'emballent en mini mini jupes cravates c'est moyen.
Face Hunter dans le genre limite un peu la casse, avec son coté rock n'roll mais c'est limite tout de même.
Qu'en pensez vous? j'ai choisi de soulever ce débat car beaucoup de gens m'en parle au boulot, au USA en tous cas c'est un vrai phénomène.

PS: 1 millions de clics/mois sur le blog du Sartorialist (NY Post)

26 commentaires:

Lisa a dit…

je suis assez d'accord avec toi, on retrouve de plus en plus de photos street. Je pense que c'est comme toute bonne idée, les gens en manque d'insiration ou d'originalité ne peuvent pas s'empecher de la copier, plus ou moins bien

mel a dit…

c'est clair c'est la tendance du moment. la première fois que je suis tombée dessus j'ai trouver ça génial, simple et tellement stylé. victime de son succès c'est tout.

julien a dit…

1 million de clics?!! c'est beaucoup quand meme non?

nico a dit…

ca va vite tu sais dès que tu connais un peu de monde, c'est comme Boston Georges sur Iqons, plusn de 5000 visites le jour de l'ouverture du blog...y a plus qu'à mettre vite de la pub!

fashiongirl a dit…

ne me dit pas ça nico, c'est vrai que ça fait réver!
Julien: Pour sarto, je t'envoi le lien de l'article du NY post sur ton mail

manon a dit…

qu'est ce qui est classe ce beau sartorialist :0

Christian a dit…

Tu as cent fois raison Annabelle, seul le Sarto sait shooter les gens dans la rue avec classe, de NYC à Paris en passant par Milan. Des blogs Sarto-style, il y en a pléthore maintenant et rares sont ceux qui peuvent tenir la comparaison.

FaceHunter à su créer un style à part, bien à lui, "rock'n'roll" comme tu dis. Sur son blog, il y a des dizaines de liens "street shooting", des liens qui ont le mérite de montrer la façon dont on s'habille in "real-life" et pas seulement dans les pages des magazines.
Alors c'est vrai que la photo ou les silhouettes ne sont pas choisies avec autant de soin que celles du Sarto, mais tous ces blogs n'ont peut-être pas la même prétention que lui, ils sont juste des témoignages et c'est en cela qu'ils sont intéressants et utiles pour la profession je pense.

NB :
Mon préféré parmi ces alternatifs est Hel Looks.

fashiongirl a dit…

christian: je pense que tu as raison, je suis un peu dur avec face hunter c'est juste que je trouve qu'il y a une certaine redondance dans les clichés(trop de rock n' roll tue le rock n'roll). Pour ce qui est du bien fondé de l'action je suis carrément d'accord.Ce coté street fashion déchire.Je pense en effet qu'au dela de la profession ça peu sensibiliser plus de gens à la mode.Enfin je crois...:)biz

Daniel, Fashionising a dit…

Oui, je conviens.

anna a dit…

c'est fou comme des idées toutes bêtes peuvent cartonnée...Il a vu juste l'ami Sartorialist!

chipster a dit…

Je suis sur q'une marque va pas tarder à le dégainer d'ailleurs, no? c'est obligé.Pour ma part j'aime bien ce qu'il fait, pour ce qui est des multiples déclinaisons je suis partagé.j'aime bien face hunter quand même.

graziela a dit…

Le site façon blog donne vraiment un coté authentique

nina a dit…

Je trouve que les vidéos de lui sur style.com sont bof bof. Heureusement qu'il y a NY derrière. Par contre les photos je suis fan.J'aime bien facehunter aussi. pour du encore plus rock n roll je vous conseil http://www.ambrel.net/
bravo pour ton blog je viens tous les jours, tu as un style novateur dans le monde du blog! ;)

lo a dit…

je pense ke c d styles différents c tout. Rien à voir entre sarto et face hunter

sophie a dit…

c'est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog, merci de m'avoir fait franchir le cap! Je trouve que the sartorialist est chic de a à z.Sa bio, sa photo, son blog, ses photos.j'aime bien ce genre de mec qui "passe à autre chose".voila

missy a dit…

j'aime beaucoup les photos sarto.surtout les focus sur de petits détails

David a dit…

la reputation du Sarto n'est plus a faire...

adelin a dit…

Je pense que la vraie question c'est plutôt jusqu'à quand ça va durer? Il a intérêt à trouver de l'inspiration car c'est pas facile de faire évoluer un concept copmme le sien.ca va souler au bout d'un moment, j'y allait beaucoup au début et maintenant je me force limite!

emma de caunes a dit…

I'm in love!

arthur a dit…

moi je suis love de toi emma! pour ce qui est du Sartorialist son travail est intéressant. C'est vrai qu'il s'associe bien avec son image de gentleman, il saisit la beauté des femmes en plein vol
arthur

Mlle K a dit…

c'est george abitbol, l'homme le plus classe du monde

liam a dit…

je pense que c'est un phénomène partout...

sally a dit…

The sartorialist rocks! y'a pas à débattre ;)

Sasha a dit…

Je ne savais pas que l'auteur des videos sur style.com etait du sartorialist. J'adore les videos tournees a NY!

Eric Maillard a dit…

Les NewYorkaises stylées, j'adore!

Les anglaises bourrées qui s'emballent en mini-jupes, c'est con, mais moi j'aime bien ...

Et je ne suis pas le seul, si tu connais le Soul City, c'est vraiment le club "je danse en mini-jupe sur le bar", et c'est aussi le rendez vous de la "Jet Set" parisienne. Vas comprendre!

Bisou
Eric
www.maillardhebdo.com

Melanie a dit…

En plus, il est beau gosse, dommage qu'il est deja fonde une petite famille ;)