Lagerfeld Confidential

Et oui mes chers amis j'ai eu la chance de visionner le très attendu Lagerfeld Confidential avant tout le monde...! haha! Bon maintenant fini la frime, voilà ce que j'en ai pensé. En tant que fan inconditionnelle de Karl, j'ai déjà passé en revue bon nombre de reportages sur le personnage, et je dois dire que j'étais assez inquiète concernant le film de Rodolphe Marconi. Je m'attendais à du réchauffé, même si c'est un peu le cas, je vous préviens tout de suite on en prend plein la vue. Visuellement le film est très réussi, en même temps tous les endroits dans lesquels Karl évolue sont somptueux...ça aide. Musicalement je trouve que ça envoi, le film est très rythmé, et même si l'on passe tout le film à suivre Karl Lagerfeld (en gros comme dans tous les précédents docus) celui ci est différent. Tout d'abord Marconi nous montre à quel point Karl est bourré d'humour, il a un recul fou sur lui même, ce qui est rare pour quelqu'un de son envergure...On découvre que c'est quelqu'un de très attentionné, qui se rend compte qu'il y a des gens autour de lui.

Même si ce docu peut représenter aux yeux de certains un gros cliché sur le monde de la mode, il est vrai que le train de vie de Karl est impressionnant, c'est un docu criant de vérité. Karl Lagerfeld est un artiste ultra doué, il sait tout faire coudre, dessiner, photographier, vendre, bref c'est une grande maison à lui tout seul.

Certain sujet rarement abordés le sont, son homosexualité par exemple ou encore sa vision ainsi que le sens de son existence.




Karl en plein "street shooting" entre une golf et un break. Toujours un beau jeune homme à portée de main


Les images des shows Chanel sont impressionnantes dans le film, ça ne blague pas du tout... Vive Chanel, Vive la France!



Les bagues, les bijoux et les tiroirs remplis des célèbres cols blancs...




Le célèbre escalier de la maison Chanel dont Géraldine nous parlait il y a peu de temps



Scéance photo avec Nicole Kidman qui s'arrête car Mme Kidman à trop bu et trop mangée...Très glam !


Karl qui dessine avec son tip ex et son stick UHU, comme quoi après ce n'est qu'une affaire de talent...



Karl va chercher Nicole Kidman au premier rang.



Qui a dit que Karl était taillé comme un crevette?


Je dois avouer que j'ai aimé ce film mais j'ai très peur de la critique qu'il va recevoir, un peu trop de Rolls, Bentley, Jet privé et demeures somptueuses aux yeux de certains à mon avis. C'est vrai que Karl se "transporte" souvent comme il dit, avec ses 20 ipods et sa petite armée. mais bon sang quel génie...


PS: merci à Rodolphe pour l'exclu ! ;)


Lagerfeld Confidential


Réalisateur: R.Marconi


Sortie: 10 Octobre 2007