Un train de retard...

Je pense que pas mal de blog sur le net ont du parler de Feelchic, le dernier site crée par Pierre Ibrahimchah et David Craunot dédié à la location de sacs issus des maisons de luxe. Je vous prie par avance d'excuser mon manque d'originalité, mais je voulais avoir votre avis, trop de gens m'en parle l'air emballés. Même si il est très difficile de ne pas en avoir entendu parler, le principe est assez simple: la location des sacs s'effectue sans abonnement pour une durée allant d'une semaine à deux mois. Les tarifs de location varient de 14 à 80 Euros par semaine et de 29 à 245 euros par mois en fonction de la valeur et de la convoitise du sac évidement. Perso, je ne suis pas du tout attirée par ce site, pour moi un sac est un objet vraiment personnel peu importe sa valeur...De plus si un Kelly s'accroche à mon bras plus de deux jours (ou même un d'ailleurs) je ne me voit pas le rendre!

Qu'en pensez vous cher amis, on en entend beaucoup parler, par des gens par forcément au top de la tendance d'ailleurs, serait-ce un signe?




Layette tricotée main pour bébés new-yorkais


C'est l'histoire d'une affaire de famille qui ne va pas tarder à tourner à la success story à l'Américaine pour Sophie Thimonnier, 25 ans. En août dernier, cette Française expatriée à New York a crée sa griffe d'accessoires pour bébés. Sous la marque "Paul et Sophie", elle propose chaussons, écharpes, bonnets et couvertures de naissance. Toutes ses créations, qui s'inspirent de la layette à l'ancienne sont déclinés dans deux matériaux phares: le cachemire et le coton bio et sont intégralement fabriquées à la main. Sophie réalise seule une bonne partie de la production, mais elle a également mis à contribution sa mère et sa grand-mère pour répondre à la demande! Elle a d'ailleurs été approchée par plusieurs boutiques new yorkaises pour y référencer ses produits: Barneys Baby et Henry Bendel, rien que ça ! En tout cas c'est chou comme tout et ça donne envie d'avoir des bébés...

site: www.pauletsophie.com

Pierre et Gilles au jeu de Paume

Quelques 120 oeuvres du célèbre duo Pierre&Gilles réalisées entre 1976 et 2006 sont exposées au Jeu de Paume à Paris. Leurs photos rehaussées de peinture, des pièces uniques, sont inspirées des images pop, mythologiques, burlesques, religieuses ou érotique.

Pierre & Gilles définissent leur œuvre ainsi : « On aime idéaliser mais on parle aussi de la mort, du mystère et de l'étrangeté de la vie. Il y a autant de douceur que de violence dans nos images...

Ils ont également réalisés des pochettes de disques et photographiés de nombreuses stars entre autre Catherine Deneuve, Serge Gainsbourg, Jean-Paul Gaultier, Nina Hagen, Madonna...
Leurs oeuvres m'ont toujours beaucoup amusées, ils font partie de ces gens qui sont tout simplement avant-gardistes, encore aujourd'hui certaines de leurs photos sont limite.
Voici une petite sélection de leur oeuvre, en tous cas je pense que cette expo va valoir le coup d'oeil, je vous conseil d'emmener quelqu'un qui ne connait pas pour voir sa réaction, c'est assez drôle en général...




Les amoureux Johan et Léo 1998, qui a pas mal influencé la campagne du mâle de JPG

Nina Hagen 1993

Laetitia Casta Aujourd'hui et demain 2000

Jean Paul Gaultier 1990


Iggy Pop the Idiot 1978


Etienne Daho


Pas besoin de légende pour celle là! tout est dit

Plus d'images ici: http://perso.orange.fr/pierre.et.gilles/gallerie.htm

Pierre et Gilles, du 26 Juin au 23 Septembre 2007, Jeu de Paume, site concorde

website:http://www.jeudepaume.org

Bruits de couloir

L'évènement le plus attendu de cette saison est sans aucun doute le 60ème anniversaire de la maison Dior. D'après ce qui se dit dans le métier, le défilé va surement avoir lieu au Château de Versailles. Cette infos reste à confirmer, je vous en dit plus dès que j'ai de nouvelles infos.






photo: Défilé Haute-Couture / Automne Hiver 1999 - 2000Orangerie du Chateau de Versailles, France.

Quand les grands s'en vont....

Décidement la loi des séries s'attaque à la mode ces temps-ci, après la disparition d'Isabella Blow c'est au tour de GianFranco Ferré de nous quitter. Le grand couturier s'est éteint à l'âge de 62 ans à l'hopital San Raffaele de Milan suite à une hémorragie cérébrale. Après avoir crée sa société au milieu des années 70 ( initialement architecte), c'est en 1989 qu'il est introduit dans le monde de la mode grâce à Bernard Arnault afin de devenir Directeur artistique de Dior.

Il restera fidèle à la griffe jusqu'en 1996, saison après laquelle il choisit de rentrer à Milan pour y présenter ses propres créations.
Le style Ferré, c'est des silhouettes épurées, des tailleurs, qu'il avait remis au goût du jour à travers l'image de la femme d'affaire sophistiquée. Ferré s'est beaucoup inspiré des contes de fées, ajoutant à ses amples jupes à volants, inserts de taffetas et crinilines.. Il éprouvait une grande admiration pour les civilisations étrangères il avait notament vécu en Inde. Sa passion pour les terres et les cultures du monde ont largement imprégnées ses créations en tant que styliste. En 2002, comme beaucoup de grands couturiers, il céda sa marque à une grande Holding dont il demeurait cependant le directeur artistique.
Je suis très triste et surtout très inquiète de voir les grands noms de la mode vieillir ou s'en aller. Car je trouve qu'ils représentent les années folles de la mode et je trouve que la relève à un peu de mal à arriver. Les grandes marques sont à la bottes de grands groupes financiers, laissant place au "all made in china" et au Mass Market porno....Voilà donc mon humeur maussade de ce matin, je suis envahie par un sentiment de peur, je pense à Saint Laurent notament, ces grands noms ne sont pas éternel.

Didier Ludot: Voyage dans une boîte à musique

Didier Ludot, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, est un chasseurs de trésors. Au fur et à mesure du temps, son trésor est devenu une des plus belles collections de robes de Paris, voir du monde. Pour lui un seul mot d'ordre, le vintage: Tailleur Ricci 38, Lanvin 70, Courrèges 72, Christian Dior 72... Didier Ludot sélectionne des modèles éblouissants dans la cour des grands. Les robes sont en parfait état de conservation, certains modèles ont plus de 60 ans. Au delà du fait d'habiller les élégantes de notre planètes, il prête parfois ses robes pour des évènements particuliers comme l'exposition qui lui est consacré au musée des arts décoratifs. De plus, il organise en juillet une exposition parallèle en collaboration avec bon nombre de galeries du Palais-royal, avec une cinquantaine de modèles originaux exceptionnels (évidement).








Chanel, Mousseline de soie noire constituée de volants, 1961. Portée par Delphine Seyrig dans le film d'Alain Resnais L'année dernière à Marienbad.


Boutique la petite robe noire au Palais Royal, Galerie de valois. Une boîte à musique géante...






Deux boutiques au Palais Royal, une pour la couture (à partir de 1800 euros), une accessoires:


Didier Ludot 20-24 rue de Montpensier (Jardin du Palais Royal)75001 Paris


Tél. : 01.42.96.06.56 Métro : Palais Royal


A lire:
Editeur : Assouline (31 août 2001)
Collection : Mémoire de la mode





Expo parrallèle: De fin juin a fin juillet, Chez Didier Ludot, 20-24 Galerie Montpensier et dans les galeries du Palais-Royal, 75001 Paris.







Le clip beau et branché!

Je ne suis pas une fan inconsidérée de musique électronique, mais Justice fait partie des groupes que je peux écouter. Voici donc, en attendant le nouvel album de Justice (tout le monde dit que c'est les nouveaux Daft Punk ), le clip du single 'D.A.N.C.E.'. On ne peut que saluer le travail remarquable du directeur artistique du label Ed Banger, et de Jonas & François (75 prod) à la réalisation...A l'arrivée on obtient un clip vraiment très fashion. L'album sort en Juin, en attendant voici le clip: