Vanessa Bruno: Non merci Monsieur !

Mes chers lecteurs et lectrices, cela fait longtemps que ce post me démange...En effet, j'ai enfin décidé de le crier haut et fort: Je déteste Vanessa Bruno ( la marque bien évidement), pour une simple et bonne raison la qualité de ses produits. Je suis vraiment éffaré devant le peu de soin qui est apporté à la confection de ses sacs notament. Donc ça y est qu'on se le dise : "l'élégance à la Française", les façonniers, c'est fini... ! Quand on fait du luxe Français aujourd'hui c'est forcément du mass market produit en chine? Je dois vous avouer que je ne comprend pas comment on peut en arriver là. Même si je ne compare pas non plus Vanessa B à Hermès, quand même il y a un minimum, on est pas sur des prix H&M non plus.

Prenons l'exemple de ce sac:


C'est le modèle le plus répandu évidement. J'aime ce sac, c'est pour ça au départ que je m'y suis intéressée, mais en regardant de plus près j'ai eu un reflexe que je n'avais jamais eu dans une boutique: STOP! Ce sac est vendu 380 euros ( la dernière fois que je l'ai vu), et présente la même qualité de fabrication qu'un sac pour filette acheté au marché. Et là je dis non!


Voilà, c'est mon avis, je vous laisse réagir...





Cannes: Bilan de la montée des marches


Le problème avec Cannes c'est que c'est un peu tous les ans la même chose. Plusieurs films en compétition, c'est généralement celui qu'on a pas vu arriver qui gagne. Bon c'est vrai j'exagère, mais tous ça pour dire que je préfère passer la montée des marches au peigne fin que les salles obscures...Ci-dessous je vous propose les robes que je trouve les plus belles mais ATTENTION ! Ma sélection repose uniquement sur les tenues et non sur les différentes stars ou people qui les portent ( Sauf une....mais je suis obligée de la mettre ;) )




Et hop! c'est parti:


Doutzen Kroes, robe Roberto Cavalli



Hélène de Fougerolles, robe et pochette du soir Louis Vuitton



Chloé Sevigny, robe en voila de soie noir à bustier brodé Stephano Pilati, pochette vintage YSL


Diane Kuger, robe Chanel





Julianne Moore, YSL


Jean paul Gaultier et son égérie, à mon avis en JPG...






Anna Mouglalis en Chanel, c'est quand même pas possible d'avoir autant de "chien"


et la dernière...



Emmanuelle Seigner, robe sur-mesure Céline

Marie Josée Croze, robe Chanel, escarpins Jimmy Choo

Crédits Photos: Vogue.com

Un aéroport pour une croisière


L'évènement de la semaine, c'est bien évidement la croisière Chanel à Los Angeles. Toute la planète est en admiration devant ce show à l'Américaine ultra chic et branché! Et bah pas moi!
En effet, c'est l'éclate totale, un magnifique jet griffé Chanel Line qui se gare sur l'aéroport de Santa Monica, des stars partout et des invités triés sur le volet. Jusque là rien de nouveau à part le jet...

J'adore notre amis Karl, mais là je trouve qu'il cède un peu à la facilité car avec XX million de dollars de budget, le coup du jet c'est limite cheap en fait. Disons qu'en tous cas ça ne relève pas du coup de génie. Mais bon, vu que je vous imagine déjà en train de faire "olala quand même!", je reconnais que ça en jette (un peu). Bon maintenant je reste réaliste, on sait à qui s'adresse les collections croisières, surtout celle de Chanel, donc forcément l'élégance laisse facilement place au "m'as tu vu?"

Bon pour ce qui est de la collection maintenant: Et bien non je ne suis pas de mauvaise humeur aujourd'hui mais j'ai été un peu déçue. Du jean, bon ça on l'avait senti venir, mais en fait je n'ai surtout pas accroché avec les modèles hommes.


Pour la femme voilà ma petite sélection, ma préférée étant la robe de Diana Moldovan ci-dessous:













Bon en même temps, cela reste une croisière, qui je l'espère, saura ravir les joyeux milliardaires qui partent au soleil en hiver...J'attend vos commentaires avec impatience, qu'en pensez vous?






Karine Arabian au musée de la mode de Marseille

Karine, je vous prévient tout de suite c'est ma chouchoute... Elle représente tous ce que j'aime: la simplicité et l'efficacité! En effet, Karine Arabian fait son petit bonhomme de chemin depuis un moment, elle a présentée ses premiers bijoux à Hyères en 1993. Puis elle travaille pour Swarovsky, et reste deux ans chez Chanel. Depuis, le succès est arrivé. Prête à tout pour défendre les couleurs de l'Arménie, le musée de la mode de marseille lui donne carte blanche. en fait ce que j'aime chez Karine Arabian c'est sa simplicité. Je l'ai découvert il y a deux ans grâce à Georges (Boston&Georges sur Iqons), lui même Arménien et fervant défenseur de la cause Arménienne. Sa boutique se trouve Rue Papillon dans le IXeme, pour ceux qui ne la connaisse pas encore je vous conseille vivement d'aller y jetter un oeil.

(L'express Styles n°2914 lui consacre un article ce mois ci)








Je suis fan des escarpins en satin de soie noir, bijou en cristal Swarovski et plume d'autruche (en bas à droite.


Karine Arabian et les Arméniens de la mode, XVII-XXIe siècles.

Du 16 Mai au 30 Septembre.

Musée de la mode de Marseille.11, canebière, Marseille, 04 96 17 06 00